Ricard, le vrai visage de la marque !..

  • Par jkiff
  • Le 30/01/2009
  • Commentaires (0)

Le groupe Pernod-Ricard est l’exemple du succès international à la française. Pastis, whisky, vodka, rares sont les alcools que le numéro 2 mondial ne distribue dans les bars et discothèques. Mais la concurrence est rude et pour placer ces bouteilles, les représentants dépassent leurs limites ; afin de fraterniser avec ses acheteurs,il faut boire et faire boire.Les cibles principales des alcooliers sont les jeunes, les femmes et les sportifs...Bonne Boure !

REVELATIONS

Le test crash

Le test crash est un test pour observer la résistance à l' alcool du postulant lors de l’entretien d’embauche : avaler dix verres à la suite et tenir des propos cohérents, si c'est ok c’est bon signe et c’est surtout bon pour les affaires.Quand on est représentant vedette chez Pernod Ricard on se doit de partager un verre ou deux avec le client, un Ricard, cela s’entend, c’est la politique maison. Ce test est officielement arreté aujourd'hui.

La cible
Franck Daniel ex commercial chez Ricard raconte sa vie dans la société ("Dealer legal°", voir photo).
Ses clients : les distributeurs divers, des propriétaires de bar en passant par les écoles de commerce ou d’ingénieurs. Ses taupes : les fonctionnaires de police. Sa méthode : saouler les acheteurs, saouler les clients et se saouler lui même. Sa meilleure cible : les jeunes, vulnérables et influençables. Son joker : le lobby alcoolier.

L' hypocrisie
Depuis 1991 Ricard a crée une association de prévention sur les des dangers de l'alcoolisme,pendant ce temps une circulaire interne indique aux commerciaux que vendre c'est créer des habitudes a long terme. Paradoxale. Ricard pousse à la consomation dans les boites. L'ex de Ricard témoigne " Un jeune de 18 ans ne refuse jamais un verre offert par une jolie fille en short, si il est bourré apres, c'est pas notre problème !"

Argumentaire "choc"
Face à un client "patriote et nationaliste" il faut proner "la fierté nationale" et le chauvisme ! L'argent n'a pas d'odeur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×