Le filet X-net de la police pour stopper les voitures !..

  • Par jkiff
  • Le 17/02/2009
  • Commentaires (0)

Le X-Net est un tissu à pointes qui s’enroule autour des roues de la voiture lorsqu’elle roule dessus, perforant les pneus et forçant le véhicule à s’arrêter en moins de 100 mètres.

Il est habituellement utilisé par les forces militaires américaines au Moyen-Orient pour arrêter les conducteurs de voitures lors d’attentats suicides. En Grande-Bretagne, le X-Net sera utilisé pour arrêter les voitures volées, dont il rend la conduite impossible.La police du Gloucestershire teste actuellement trois de ces filets. 

Garry Handley, chef de la sécurité routière du comté explique : “En utilisant cet équipement, nous mettrons un terme aux situations dangereuses en toute sécurité”.Le filet de 5,80 x 3 mètres, emballé dans un sac à dos, est jeté sur la route. Il est réutilisable autant de fois qu’on le souhaite s’il peut être enlevé du dessous de la voiture. Il coûte environ 3300 euros l’unité et est fabriqué par la firme de recherche britannique QinetiQ. 

Une porte-parole de l’entreprise explique : “Le X-Net est un filet à pointes léger, transportable, qui peut arrêter un véhicule se déplaçant en moins de 100 mètres. Il faut moins de 20 secondes pour le déployer et il endommage peu le véhicule sur lequel on l’utilise. Il est réutilisable, et s’emploie en toute sécurité. 

Nous avons de bons retours des personnes l’ayant acheté”.L’armée américaine en a acheté plus de 2 000 pour empêcher les voitures suspectes d’atteindre leurs cibles en Irak et en Afghanistan.Découvrez une démonstration du filet X-Net en vidéo :

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.