Attaquée par un requin, la tortue "Yu", va être opérée !..

  • Par jkiff
  • Le 20/02/2009
  • Commentaires (0)

 

Qui est "Yu"?

C'est une tortue de mer Japonaise, munie d'une carapace de 74 cm de long, repêchée l'été dernier, au large des côtes sud-ouest. Elle était blessée,  victime probablement d'une attaque de requin, et placée dans un aquarium annonce Cyberpresse.

 

      Elle va être opérée, afin de lui greffer des prothèses orthopédiques de nageoire.

 

"Nous devons faire attention, à ce que ces prothèses soient suffisamment solides pour que la tortue puisse se hisser sur la plage, et y pondre normalement" explique Erika Akai sur Cyberpresse, membre de l'ONG nippone, qui va en prendre soin. "Comme on ne peut pas la remettre en liberté, car elle n'a plus que 60% des capacités de nager d'une tortue en bonne santé, nous avons décidé de lui implanter des nageoires artificielles"

L'intervention devrait se dérouler au mois de mai selon Cyberpresse.

Les Japonais sont passés maîtres dans l'art, de la fabrication de prothèses, du fait de nombreuses blessures constatées en particulier chez les dauphins, régulièrement bléssés dans les filets.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×